Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Pirates de Bahr
Pirates de Bahr
Messages : 8
Date d'inscription : 21/03/2020

"Kitab Al Hejaib wa Makhluqat Nauru" - Livre des merveilles et créatures de Nauru par Khamis Al-Seth  Empty "Kitab Al Hejaib wa Makhluqat Nauru" - Livre des merveilles et créatures de Nauru par Khamis Al-Seth

Mar 16 Juin - 12:15
"Kitab Al Hejaib wa Makhluqat Nauru" - Livre des merveilles et créatures de Nauru par Khamis Al-Seth  Couver10

Livre des merveilles et créatures de Nauru par Khamis Al-Seth ;

Que cet ouvrage soit placé sous la protection de Sekhem Rah ; Lecteur : que Qatal l'eau salée et Iblissi le feu dévorant ne trempent ni ne brûlent les pages entre vos mains

Préface :

Ce présent ouvrage ne saurait être considéré comme autrement qu'un modeste carnet de notes et de croquis préliminaire à l'élaboration d'une encyclopédie digne de ce nom.
Il s'adresse d'abord à mes confrères alchimistes, prêtres et savants mais aussi à tout homme, femme ou créature pouvant se repaître du plat exquis qu'est la connaissance.

La genèse de cette compilation d'informations prend sa source dans les échanges diplomatiques réalisés entre les têtes dirigeantes des principales nations s'étant implantées sur le continent de Nauru après son ouverture légale à la colonisation. J'espère que le partage des fruits de mes modestes travaux se traduira par de plus amples connaissances communes en la matière du vivant, du minéral et de l'occulte. En accord avec les désirs des grands de ce monde, la diffusion de mes recherches se fera d'abord au sujet des plantes, animaux et créatures.

Bien qu'éloigné de nos terres d'origines, ce pays neuf possède dans sa flore ou sa faune de nombreuses similitudes avec le désormais vieux continent. On me voit fort mari d'ainsi décevoir vos attentes et votre œil avide de merveilleux. Il n'est pas dans mes intentions de nourrir l'imaginaire et les fantasmagories si promptes à nous détourner de la vérité. Car si merveille il se peut trouver en Nauru, elle est par sa nature similaire à celle de nos pays de naissance. Oncques marin Bahrini n'eut constaté d'apparitions magiques, de phénomènes contraires à l'entendement ou de bêtes si difformes qu'elles échapperaient à la raison. Pour le moment du moins ; que Qatal des profondeurs et Iblissi des récifs gardent leurs créatures au fond des mers; aussi il est nécessaire de poursuivre avec assiduité la dissection des faits ! Afin d'y lire dans ses entrailles le futur harmonieux et pacifique des échanges de savoir entre les peuples de Nauru.

Nulle classification ne se pourra trouver en cet ouvrage. Afin de laisser le champs libre aux travaux de révision, de confirmation ou d'infirmation quand à l’étiquette taxonomique apposée à un être qu'il soit végétal, animal, fongique ou issu des mondes occultes que Sekhem-Rah ferme la serrure, que la clef soit à jamais perdue . Un consortium savant saura dans les années à venir déterminer quels noms et espèces conviennent aux bêtes et aux plantes de Nauru.

J'en appelle à l'indulgence et la clémence de mes lecteurs qui ne seraient pas familier d'avec l'école de pensée ayant cours à Bahr. Le jargon de l'école de Fharzan et les noms d'alchimistes fameux poindront à la surface du présent texte avec régularité. Faisant d'office amende honorable, je vous enjoint à faire voile jusqu'à la citadelle du Sultan Al-Qaboos où l'alchimiste Al-Azred saura vous conseiller les meilleurs ouvrages de référence qui permettront d'assurer une lecture fluide.
yrja almulahaza : pensez à emporter avant de faire voile, une missive signée par un prêtre bahrini afin que les vaisseaux du Sultan vous considèrent en invité et non en proie facile...

La méthode de description employée reprend les codes bedjaoui d' Handrez Yacouzk, naturaliste dont l'étude des montagnes arides, ses créatures et plantes le conduisit à rédiger un magnifique ouvrage sur cette région qui lui tenait tant à cœur. Vivant en ermite, il le rédigea utilisant une peau de Razal (une chevrette des montagnes) comme support et son propre sang mêlé d'ocre brun lui servit d'encre. Au-delà de ces détails folkloriques, sa maitrise intellectuelle, doublée d'une passion dévorante l'enjoignit à décrire non seulement la forme extérieur des espèces vivantes, mais également les réseaux intérieurs (humeurs, tendons et os). Plus encore, il enjoint ses lecteurs à décrire le comportement des végétaux comme des créatures. Il forgea le concept d'Umma welatou qui signifie penser comme l'autre, devenir l'autre, bouger comme l'autre. Pardonnez d'avance les élucubrations d'un disciple de Yacouzk et sautez les passages qui heurteront votre sensibilité, en particularité les modalité de reproduction des espèces ou les tentatives pour prouver l'existence de mœurs animales complexes. Quand aux liens mystiques de chaque être d'avec les mondes occultes que les serpents mordent les pieds de leurs crocs, que leurs venins ne brûlent pas nos yeux, ils paraîtront plus à votre goût du merveilleux. Songez seulement qu'ils ne prendrons pleinement sens que pour les initiés aux cultes de Qatal, Iblissi et Sekhem-Rah.

Trêve de bavardage stérile qui usent malgré moi les yeux et la patience de mes lecteurs. Dévoilons ensemble les pans obscurs entourant les créatures de Nauru.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum